Thérapies Assistées par l'Animal

TAA

Se différenciant de tout autres activités assistées par l'animal par sa visée thérapeutique, les TAA font partie du champs des médiations que tout professionnel formé dans le soin à la personne peut exploiter dans le cadre de son travail. 

DIGUES DONG (6 sur 20).jpg

Notre éthique

Nous travaillons avec nos animaux comme nous travaillons avec les humains : en respectant leurs besoins, leurs temporalité, leurs envies, leurs points forts et points faibles. Afin d'assurer leur confort et la sécurité de tous, nous sommes toutes deux formées en comportement canin, détentrices de l'ACACED et assurées.

Parce qu'ils sont sous notre responsabilité, nous mettons en place plusieurs points pour préserver leur entrain de participer à chacun de nos ateliers. Nous prenons donc le temps de choisir des projets adaptés à nos chiens et gérons les paramètres (lieux, heure, fréquence) en fonction d'eux.   

Des rendez-vous entre notre équipe et les professionnels qui seront amenés à être présent lors des séances seront demandés au préalable ainsi que la signature d'une charte dans le but de travailler ensemble pour le bien-être de tous. 

Pour avoir une rapide présentation des chiens et des humaines : CLIQUEZ ICI.

Pour qui ?

 

 

Groupes, institutions, collectifs, particuliers, équipe...n'hésitez pas à nous contacter pour affiner votre projet

Les thématiques

La construction du projet est à établir ensemble en amont, toutefois, voici une liste non exhaustive des thématiques qu'il est possible d'aborder au sein des séances de TAA :

 

  • gestion des émotions

  • consentement

  • communication

  • estime de soi et de l’autre

  • violences physiques et verbales,

  • (à visée…) insertion professionnelle,

  • décrochage scolaire,

  • compétences psychosociales,

  • dynamique de groupe,

  • parentalité/liens familiaux

Les modalités
& tarifs

Le projet (nombre de séances, visée,...) est à construire en collaboration en fonction du groupe, de l'environnement, des besoins.

Le groupe devra être composé de 5 à 6 bénéficiaires maximum.

Durée : afin de respecter les chiens, les séances seront d'1h30. Elles comprendront la présence de 4 à 5 chiens et de 2 professionnelles.

Où ? Dans un périmètre de 20kms (offerts) autour de Colmar. Au-delà, les frais de déplacement seront de 0,54cts/km.

 

€ : N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé

Pour toute demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter à : 
contactgameofpaws@gmail.com